Mon approche en psy

Approche en psy – Psychologue FSP spécialiste en psychothérapie psychodynamique, je m’inspire dans ma pratique de cette école de pensée qui admet l’existence de l’inconscient.

Mon approche en psy en quelques mots

Je considère mon patient dans son ensemble et ne le réduis pas à une simple liste de symptômes. Ainsi, je conçois sa souffrance comme l’expression de ses difficultés et non pas comme une maladie.

Grâce à mon expérience d’une dizaine d’années en institution publique (HUG, CHUV, OMP), j’ai pu acquérir une mallette d’outils psychothérapeutiques dont je me sers au quotidien. Je considère donc ma pratique de la psychologie comme l’alliance de plusieurs écoles de pensées auxquelles je m’identifie.

Mon travail de psychologue m’a amené à traiter différentes populations, ce qui confère à mon sens clinique un éclairage multidisciplinaire.

Comme le demande la FSP – Fédération Suisse des Psychologues, j’ai une longue expérience de psychothérapie sur moi-même ainsi que diverses formations complémentaires et continues auxquelles je participe régulièrement et auxquelles j’emprunte souvent des techniques thérapeutiques.

En fonction de l’âge de mon patient, j’adapte évidemment le traitement et utilise tant le verbal que le non verbal (par exemple le jeu et le dessin avec les plus jeunes).

3.6/5 - (43 votes)
fausse-couche-psy-conseil-geneve-FC-depression-angoisse-perinatalite-psychologue

Dossier psy – comment se remettre d’une fausse couche ?

Fausse couche – Dossier psy rédigé par une spécialiste de la périnatalité pour comprendre les impacts psychologiques …

Comment interpréter mes rêves ?

Comment analyser mes rêves ?

Rêve – Depuis toujours, l’être humain porte une grande attention à un phénomène qui occupe une vaste partie …

TCA : prise en charge psy à Genève

TCA – Ceci est une étude de 2 cas cliniques qui traite de l’exploration de l’impact de la prise en charge …